Conditions Générales

Conditions Générales d’Inscription

  1. Disposition générales
    Le séjour Salsa Tout Plouf 2020 est organisé par l’école de danse Brest Salsa Academy.

    La réservation du lieu d’hébergement et, des activités nautiques et terrestres est effectuée par Brest Salsa Academy directement en accord avec l’établissement principal.

    Brest Salsa Academy a l’unique rôle d’intermédiaire pour ces prestations.

    En cas de litige, c’est l’établissement principal qui est responsable en justice.

  2. Conditions Requises
    Il n’y a aucune condition particulière requise (âge, sexe, inscription en couple, formation de danseur) pour pourvoir s’inscrire au séjour Salsa Tout Plouf 2020, excepté celle d’un état de santé ne présentant aucune contre-indication à la pratique de la danse.
  3. Date et lieu du séjour
    Le séjour Salsa Tout Plouf aura lieu en Corse du Sud, au village vacances Kallisterra, du 2 au 7 juin 2020.
  4. Modalités d’inscription et de paiement
    L’inscription au séjour Salsa Tout Plouf s’effectue via la page d’inscription sur le site web www.salsa-plouf.fr

    Le montant de la formule d’inscription choisie doit être réglée dans un délai de sept jours suivant la date d’inscription en ligne. Seuls les chèques bancaires, les espèces, le virement bancaire et les chèques vacances ANCV sont acceptés comme mode de paiement.

  5. Paiement en plusieurs fois
    Toute personne inscrite au séjour Salsa Tout Plouf via le site web du séjour a la possibilité de régler le montant dû en plusieurs fois, en faisant parvenir à l’organisation du séjour jusqu’à cinq chèques bancaires dont le total des montants sera égal au montant dû.
  6. Droit de rétractation & remboursement
    Tout acheteur ayant effectué son inscription à Salsa Tout Plouf via le site web du séjour avant le 1er mai 2020 bénéficie d’un droit de rétractation de 3 semaines (21 jours) à partir de la date de son inscription en ligne.

    Le délai de rétractation est de 2 jours pour les inscriptions effectuées le 1er mai 2020 et au delà.

    Ce droit est accordé à titre exceptionnel.

    Selon l’article L.121-20-4 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux prestations de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

    L’acheteur a le droit de se désister sans motif particulier pendant le délai de rétractation et Brest Salsa Academy s’engage alors à lui rembourser la totalité du montant réglé.

    Une fois le délai de rétractation écoulé, aucun remboursement ne sera effectué même si l’acheteur se trouvait dans l’impossibilité de participer au séjour Salsa Tout Plouf pour des raisons personnelles, professionnelles ou médicales.

    Si l’acheteur a opté pour un règlement en plusieurs fois, tous les chèques seront encaissés même si ce dernier se trouvait dans l’impossibilité de participer au séjour Salsa Tout Plouf.

  7. Possibilité de revendre / céder son séjour à un tiers
    Une fois le délai de rétractation écoulé, au cas où l’acheteur se trouvait dans l’impossibilité de participer au séjour Salsa Tout Plouf, il a la possibilité de revendre/céder son séjour à un tiers, jusqu’au 12 mai 2020 inclus, après en avoir expressément informé l’organisation de Salsa Tout Plouf et obtenu son accord.

    Un professeur ou un collaborateur de Salsa Tout Plouf ne peut strictement pas être sollicité aux fins de chercher un nouvel acheteur pour une réservation dont le délai de rétractation est dépassé.

    Salsa Tout Plouf ne diffusera pas non plus d’annonce verbale, ou en ligne via ses pages web ou sur les réseaux sociaux afin de revendre une réservation dont le délai de rétractation est terminé. Il est de la seule responsabilité de la personne souhaitant revendre sa place de trouver un acheteur.

  8. Navettes Tout Plouf
    Afin de faciliter le transfert des participants entre les lieux d’arrivée en Corse et le village vacances Kallisterra, le séjour Salsa Tout Plouf propose des trajets assurés par des professionnels de transport en autocar, au départ de certains ports maritimes et aéroports.

    Ce service est intitulé Navettes Tout Plouf.

    Les lieux de départ et d’arrivée, ainsi que les horaires sont indiqués sur le site web du séjour : https://www.salsa-plouf.fr/navettes-tout-plouf

    Un nombre minimum de 20 participants par autocar est requis afin que le transfert en question soit assuré. Le transfert sera annulé en dessous de 20 réservations. En cas d’annulation liée au manque de réservations, Salsa Tout Plouf remboursera tous les participants ayant réservé le transfert en question.

    Les horaires de départ, en aller et au retour du village vacances, seront soigneusement respectés.

    Les horaires d’arrivée sont donnés à titre indicatif. Salsa Tout Plouf ne peut pas être tenu responsable d’éventuelles arrivées tardives liées à des encombres en dehors de sa volonté : perturbations dans le trafic, mauvaise météo etc.

    Les mêmes conditions de rétractation et de remboursement que l’inscription au séjour, tel qu’elles sont stipulées à l’article VI de ce même document, s’appliquent à tout participant ayant effectué une réservation aux navettes Tout Plouf.

    À savoir, un droit de rétractation de :

    • 3 semaines (21 jours) à partir de la date de la réservation en ligne pour avant le 1er mai 2020,
    • 2 jours pour les inscriptions effectuées le 1er mai 2020 et au delà.

    L’assurance annulation proposée pour une inscription au séjour Salsa Tout Plouf ne couvre pas les annulations des navettes Tout Plouf.

  9. Assurance Annulation
    Tout participant ayant souscrit l’assurance annulation proposée par le séjour Salsa Tout Plouf a la possibilité d’annuler son inscription jusqu’au 18 mai 2020 inclus en bénéficiant du remboursement intégral des différentes prestations achetées, à l’exception des navettes Tout Plouf.

    En cas d’annulation jusqu’au 18 mai 2020, seul le montant de l’assurance (45 euros) sera facturé.

    Au delà du 18 mai 2020, l’achat du service devient définitif et aucun remboursement ne sera possible même si l’acheteur ayant souscrit l’assurance annulation se trouvait dans l’impossibilité de participer au séjour Salsa Tout Plouf pour des raisons personnelles, professionnelles ou médicales.

  10. Annulation forcée du séjour par mesure gouvernementale contre le Coronavirus Covid-19
    Dans le cas où le séjour Salsa Tout Plouf 2020 serait annulé par mesure de précaution sanitaire contre la propagation du virus Covid-19, les modalités de remboursement suivantes s’appliqueront.
    1. Navettes Tout Plouf
      Le montant des navettes Tout Plouf sera entièrement remboursé par virement bancaire sous 14 jours suivant l’annulation du séjour.
    2. Inscription au séjour et à ses prestations
      Tous les participants seront remboursés par un avoir du montant de leur inscription qu’ils pourront utiliser afin de s’inscrire :
      – au séjour Salsa Tout Plouf 2021
      – au séjour Salsa Tout Schuss 2021
      – à tout évènement organisé par Brest Salsa Academy jusqu’au 30 juin 2021 : cours réguliers, stages, soirée de danse

      Le dit avoir sera non nominatif et divisible afin de pouvoir être utilisé pour différentes inscriptions et par différentes personnes.

  11. Litiges
    La réservation du lieu d’hébergement est effectuée par Brest Salsa Academy directement en échange avec l’établissement principal.

    Brest Salsa Academy
    a l’unique rôle d’intermédiaire pour ces prestations.
    En cas de litige, c’est l’établissement principal qui est responsable de la prestation en question.

    Brest Salsa Academy ne peut intervenir qu’en tant que médiateur lors d’un litige et ne peut en aucun cas être tenu responsable des conséquences de ce dernier.


Adopté par Brest Salsa Academy, 55 rue Lanninguer 29200 Brest
Date d’entrée en vigueur : 13 Mars 2020